Historique

//Historique
Historique 2018-03-06T10:55:19+00:00

historique

Découvrez l’historique de l’entreprise satel… depuis 1971.

1971

Création de l’entreprise S.A.T.E.L.

1971: Création de l’entreprise S.A.T.E.L. «Société d’Application Thermique de l’Electricité».
Pompidou le visionnaire lance la construction des premières centrales nucléaires. Le chauffage électrique connait un développement important et Satel, présent sur ce nouveau marché de l’électricité, connait une belle croissance et se lance dans la préfabrication de pieuvres électriques.
Satel devient précurseur dans la réalisation de plancher chauffant électrique.

1978

Première utilisation du polyéthylène

1978 : Rappelons-nous, c’est l’année où l’Amoco Cadiz fait naufrage au large de la Bretagne. La même année Satel, spécialisé dans la préfabrication, utilise pour la première fois du polyéthylène.

1980

Des avancées importantes pour satel

1980 : Un nouveau Pape, Jean-Paul II, est appelé à régner. Les chaudières à condensation arrivent sur le marché. Le premier TGV roule et Satel avance à grande vitesse vers une collaboration avec EDF. L’entreprise met au point et fabrique les premiers relais destine aux tarifs EJP d’EDF. C’est aussi la période où Satel se diversifie dans l’installation de chaudières, de pompes à chaleur et autres équipements de pointe. Très vite il faut embaucher des chauffagistes. Satel s’oriente vers le chauffage à eau chaude et, grâce à sa maîtrise du polyéthylène, l’entreprise sera l’une des premières à réaliser des planchers chauffants.

1987

Satel invente l’hydrocâble

1987 : Le terme hydrocâble est inventé à Saint Gilles, encore une innovation Satel.
L’entreprise ouvre un nouveau marché avec la mise au point d’une régulation accessible par Minitel couplée à des fonctions domotiques.

1989

Médaille d’or au concours de l’innovation à Interclima

1989 : La ligne TGV Paris Rennes est inaugurée. Chez Satel ce jour là on sabre le champagne car l’entreprise obtient la médaille d’or au concours de l’innovation à Interclima.
L’heure est aux trouvailles, aux nouveautés : Satel invente le préfilé pour les électriciens et le prégainé pour les plombiers chauffagistes.
C’est aussi la période où Satel imagine une régulation pouvant contrôler un plancher chauffant à partir d’une pompe à chaleur. Le système peut même rafraichir en été. Réelle anticipation car ce système équipe aujourd’hui les chaudières à condensation de la majeure partie des maisons RT 2012.

1997

2018

La satel aujourd’hui

Aujourd’hui : Depuis, Jean-Michel Gatel n’a pas été à court d’initiatives et Satel connait une croissance ininterrompue avec des collaborateurs fidèles et motivés qui œuvrent dans 3 secteurs : la rénovation de l’habitat, les maisons neuves en diffus, et l’habitat collectif complété par un fort développement dans le tertiaire.
C’est avec la marque être terre que Satelaccompagne ses clients dans la rénovation de leur systèmes de chauffage dans l’installation de ventilation, et avec Les Maîtres du bain la rénovation de salle de bains tous corps d’état.
Le second secteur celui de la construction neuve en diffus où Satel réalise plus de 300 maisons chaque année pour des constructeurs, des maîtres d’ouvres, des architectes ou le particulier en direct.
Enfin Satel intervient sur des opérations de maisons groupées ou logements collectifs, que complète une activité grandissante dans le tertiaire avec notamment la démarche GCT (Grands Comptes Tertiaires) de GESEC Développement, ceci pour le compte de promoteurs privés ou publics, de collectivités, et d’entreprises de toutes tailles.
Pour ces 3 secteurs, Satel s’appuie sur son entreprise sœur Savetec qui, spécialiste du dépannage et de la maintenance tous équipements et toutes marques, assure l’entretien sous contrat annuel de plus de 3500 installations.

Demander un devis

Effectuez votre demande de projet en ligne

Remplissez les champs ci-dessous, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique personnalisée qui peut en découler