Climatisation

/Climatisation
Climatisation 2018-03-02T12:15:28+00:00

climatisation par satel

Concilier respect de l’environnement, fraîcheur dans l’habitat et sobriété énergétique

Les pics de chaleurs d’été sont préjudiciables au confort et à la santé de tous. Si on a recours à la climatisation, des solutions satisfaisantes existent qui limitent les coûts énergétiques et les risques pour l’environnement.
Pour les mettre en œuvre, il faut y penser à l’avance car un équipement acheté dans l’urgence pour faire face à une situation exceptionnelle se révèle toujours coûteux à l’usage et mal adapté.
En combinant une climatisation adaptée avec des protections solaires, une ventilation bien conduite, et quelques réflexes de bon sens, vous limiterez à la fois sa puissance et sa durée d’utilisation.

Rafraîchissement d’ambiance ou climatisation de confort ?

rafraîchissement d’ambiance ou climatisation de confort ?

Quel type de climatisation souhaitez-vous?

Le rafraîchissement est le traitement simplifié appliqué à l’air ambiant afin d’obtenir un abaissement de température de quelques degrés. Le résultat : une impression de fraîcheur en plein été, mais seule la température est prise en compte.
La climatisation de confort regroupe l’ensemble des traitements appliqués à l’air ambiant pour obtenir le confort souhaité en maîtrisant la température mais aussi l’humidité relative, en été comme en hiver.

Choisir sa solution de climatisation

choisir sa solution de climatisation

Climatisation d’une seule pièce ou de plusieurs, d’une pièce de vie ou d’une chambre à coucher, point de vue esthétique, possibilité ou non d’installer une unité à l’extérieur, autant de paramètres et contraintes prises en compte par les équipes Satel lors du diagnostic.

Pour climatiser plusieurs pièces
Le multi split sera alors favorisé avec une unité extérieure pour plusieurs unités intérieures.
Il en est de même pour les pièces de surface importante. Il est préférable d’installer 2 unités intérieures de 2500 W réparties dans une pièce plutôt qu’une seule de 5000 W pour des raisons de confort évidentes : flux d’air et niveau sonore moins importants, homogénéité de la température…

Prendre en compte à la fois esthétique et impératifs techniques de pose.
La plus discrète est l’unité gainable que l’on peut placer dans des placards, réduits ou faux plafonds. Dans ce cas, seules les grilles de soufflage et reprise sont visibles. Sinon, il faudra opter pour des unités murales ou consoles, Les premières se placent en hauteur, les secondes comme un radiateur classique.

Pour une climatisation réversible ou pas 
Les climatiseurs réversibles permettent de rafraîchir ou chauffer l’ambiance en inversant le cycle frigorifique. En mode chauffage, ils sont particulièrement économes avec des coefficients de performance (COP) qui peuvent dépasser 4 (1 kW d’énergie consommée pour 4 kW restitués).
Le choix du matériel est important et l’installateur doit fournir les caractéristiques du produit proposé en fonction des températures extérieures.
La différence de prix entre un climatiseur simple et un réversible est infime. Il faut donc privilégier ce choix même si l’utilisateur dispose déjà d’une solution de chauffage. Le système trouvera sa place en mi-saison ou lors d’une panne de l’installation principale.

Nos conseils pour votre climatisation

nos conseils pour votre climatisation

Demander un devis

Effectuez votre demande de projet en ligne

Remplissez les champs ci-dessous, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique personnalisée qui peut en découler