Salle de bains

/Salle de bains
Salle de bains 2018-03-02T00:05:21+00:00

nos salles de bain

Tous les plaisirs de l’eau, chacun son bien-être

Qu’est donc devenue notre salle d’eau d’antan? Transformée en véritable pièce à vivre, la salle de bain est désormais un univers dédié aux plaisirs et au bien-être. De moins en moins souvent la plus exiguë de la maison, cette pièce reste toujours l’endroit favori et le lieu intime dans lequel chacune et chacun aime se détendre, prendre soin de soi.
Autant de bonnes raisons pour soigner son aménagement et pour personnaliser son apparence, c’est ce que Satel propose avec son clé en main Les Maîtres du Bain.

salle de bain clé en main

clé en main par satel

Création ou rénovation, salle d’eau ou de bain, balnéothérapie, hydrothérapie, pour donner un nouvel élan à votre installation ou créer un espace de détente, Satel, adhérent au réseau Les Maîtres du Bain, vous accompagne dans votre projet.

Des conseils pratiques aux solutions techniques, des nouvelles tendances aux matériaux innovants, de la conception de votre projet en 3 dimensions à sa réalisation, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur.
Classique, moderne ou design, baroque ou minimaliste, ambiance zen aux lignes dépouillées, retour aux couleurs vives des années 70 ou très sage ton sur ton, petit espace ou grande pièce à vivre, Les Maîtres du Bain n’ont pas d’à priori et pas de catalogue, car votre salle de bains est unique.
Entreprise de proximité, spécialiste des espaces de bains clé en main, Satel s’engage par contrat à respecter une charte de qualité : c’est le Contrat Bien-Être.

Coordination de plusieurs métiers

coordination de plusieurs métiers

Electricité, plomberie, chauffage, isolation, ventilation, carrelage, faïence, maçonnerie, menuiserie, cloisonnement, peinture…

la réalisation d’une salle de bain clé en main nécessite la mise en œuvre de plusieurs métiers que les équipes Satel maîtrisent. Tout commence par une écoute attentive de votre demande ainsi qu’une compréhension de votre mode de vie en famille.

Ensuite le relevé détaillé de l’existant est indispensable pour vous présenter un projet sur plan, assorti ou non de perspectives en 3D et d’un devis ferme de travaux et d’équipements, devis pour lequel nous vous présenterons le plus large choix.

Quand le chantier est engagé, tous les corps de métier interviennent sous la responsabilité unique de Satel, jusqu’à l’achèvement des travaux, où les délais promis et la propreté des lieux sont respectés scrupuleusement.

Découvrir Ecosmart

Coup de projecteur sur un système intelligent : EcoSmart de Hansgrohe

Économiser l’eau intelligemment, protéger l’environnement

La protection environnementale commence en se douchant, en se lavant les mains de façon écologique. En tant que défenseur des valeurs de l’eau, Hansgrohe endosse un rôle de pionnier dans la gestion de cette précieuse ressource. 
Les robinetteries et douchettes équipées de la technologie EcoSmart consomment jusqu’à 60 % d’eau en moins que les produits traditionnels, et sans aucune perte de confort. 
Une consommation d’eau chaude plus faible réduit le besoin énergétique, ce qui signifie moins de rejets de CO² et des coûts plus bas.
Grâce à l’enrichissement de l’eau par l’air, EcoSmart est synonyme de plaisir avec un débit d’eau doux et généreux.

Les douchettes EcoSmart

Votre besoin quotidien en eau pour la douche diminue grâce à une limitation de débit astucieuse des buses spéciales et le mélange d’air. Ainsi, les douches de tête et douchettes à main Raindance Ecosmart ne consomment que 9 litres d’eau par minute, et les douches de tête et douchettes à main Crometta 85 Green 6 litres d’eau seulement par minute.
Et peu importe le niveau de pression de l’eau chez vous : un joint torique de précision réagit avec flexibilité à la pression de l’eau et régule le débit d’eau. Si la pression est élevée, l’anneau rétrécit l’ouverture, si elle est faible, il augmente la taille de l’ouverture. Judicieux non ?

Les robinetteries EcoSmart

Un mitigeur de lavabo traditionnel consomme environ 13 litres d’eau par minute. Toutes les robinetteries EcoSmart réduisent la consommation d’eau jusqu’à 60 % soit environ 5 litres par minute.
C’est possible grâce au mélange d’air et à une limitation de débit spéciale. Le mousseur EcoSmart est intégré au bec de la robinetterie et enrichit l’eau d’un élément inépuisable : l’air. Il en résulte un jet d’eau mousseux et généreux.
Un élastomère de précision réagit automatiquement aux différentes pressions d’eau et modifie sa forme. Il limite le débit et économise ainsi constamment l’eau potable.

Le capteur infrarouge

EcoSmart est une excellente technologie, mais il est possible également de faire une économie d’eau conséquente avec les robinetteries électroniques à capteur infrarouge.
Ces mitigeurs veillent à ce que l’eau ne coule que lorsque vous en avez vraiment besoin. Une technique de capteur ingénieuse qui régule la consommation avec un temps d’arrêt extrêmement court et limite le débit d’eau à environ 5 litres par minute.
L’entreprise Satel a été sélectionnée et formée par Hansgrohe sur la gamme EcoSmart pour commercialiser ses produits, conseiller, installer, entretenir et dépanner.

nos conseils pour réussir

nos conseils pour réussir sa salle de bains

  • Son usage : la salle de bain est une pièce très personnelle, où l’aménagement technique est incontournable pour réussir l’atmosphère que vous désirez créer : avant tout projet d’aménagement, définissez l’usage que vous désirez en faire.
  • L’eau : dans votre salle de bain, les tuyaux d’alimentation et d’évacuation doivent être pensés. Baignoire, douche, lavabo, toilettes ne peuvent pas être placés au hasard de la pièce… ni choisis au hasard d’ailleurs, les uns étant plus économes que les autres.

  • L’espace : une vasque est plus encombrante qu’un lavabo, une douche plus compacte qu’une baignoire… vaut-il mieux une mini baignoire sabot ou une large douche hydro? Un petit espace peut s’avérer un bijou de confort.

  • La sécurité : la salle de bain est un lieu où doivent cohabiter l’eau et les appareils électriques. En France, nous devons respecter la norme NF C 15-100 qui permet notamment de gérer l’électricité en fonction des zones d’humidité.

  • L’aération : la première ventilation est celle provenant d’une fenêtre que vous pouvez ouvrir régulièrement. Mais si vous désirez gérer l’excès de buée et ses conséquences fâcheuses, seule une VMC à hydromètre intégré le permet.
  • La lumière : pour se maquiller ou se raser de près, rien ne vaut la lumière du jour. Pourtant ne faites pas l’impasse sur une lumière forte près de votre point d’eau. En revanche, une lumière douce est essentielle pour se détendre dans son bain.
  • La déco : une fois tous ces points techniques résolus, vous pouvez enfin vous faire plaisir et penser déco : choisir le cœur léger vos meubles, peintures, carrelages, petits accessoires, beaux savons…
  • Le rangement : dans votre désir de créer une atmosphère, n’oubliez cependant pas le point essentiel. Plus votre salle de bain gagnera en netteté et plus le style que vous aurez choisi s’en trouvera mis en valeur.
  • Le budget: à partir de 1 500 €, à titre d’exemple, pour un aménagement clé en main qui fera de votre pièce d’eau un lieu unique.
  • Le clé en main : un seul interlocuteur pour vous accompagner dans votre projet, évoquer avec vous tous les aspects de sa réussite, définir un budget et le tenir, vous apporter toutes les garanties, est pour vous essentiel.
Demander un devis

Effectuez votre demande de projet en ligne

Remplissez les champs ci-dessous, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique personnalisée qui peut en découler