Chauffe-eau thermodynamique
Chauffe-eau thermodynamique
En rénovation thermique de l’habitat. En alternative au solaire. Dans la perspective d’un BBC.
Le principe thermodynamique
Ce chauffe-eau utilise l’aérothermie pour chauffer l’eau sanitaire. En récupérant les calories présentes naturellement dans l’air pour transmettre la chaleur à l’eau du ballon, cet équipement de pointe utilise une énergie gratuite, inépuisable, propre et sans rejet.
L’air utilisé peut provenir de différentes sources : l’air ambiant non chauffé, l’air extérieur ou l’air extrait d’une VMC. Il existe différents produits selon la source utilisée.
Tous ces produits fonctionnent de façon similaire, la fonction pompe à chaleur transformant l’énergie présente dans l’air pour la transmettre à l’eau stockée dans un ballon.
Un appoint électrique ne prend le relais automatiquement qu’en cas de températures extérieures extrêmes ou d’un besoin d’eau chaude exceptionnel.
Le confort en eau chaude toute l’année est optimal, votre consommation d’énergie étant elle minimale.
Production d’eau chaude l’été
Électrique, solaire, thermodynamique ou à combustion ?
En dehors du chauffe-eau thermodynamique dont on a parlé, il existe d’autres manières de produire l’eau chaude quand votre chauffage est interrompu :
– Le chauffe-eau électrique à accumulation est la solution simple pour produire de l’eau chaude. Il peut être installé sur n’importe quelle arrivée d’eau froide et chauffe automatiquement.
– Le chauffe-eau solaire allie performance et confort pour l’utilisateur final. Ces équipements robustes et fiables équipent aujourd’hui plus de 100 000 maisons en France. Des aides ont été mises en place pour soutenir ceux qui veulent s’équiper.
– Le chauffe-eau à combustion au gaz naturel reste encore une solution économique, en revanche le fioul et le propane sont des solutions à proscrire.
Thermodynamique : les conseils et avis SATEL
THERMODYNAMIQUE : L’AVIS SATEL
- jusqu’à 75% d’économies d’énergie
- une solution écologique optimale
- jusqu’à 70% des besoins d’eau chaude sanitaire couverts
- un gain de place non négligeable et une utilisation facile
- un fonctionnement plutôt silencieux.
LE CONSEIL SATEL
La capacité d’un chauffe-eau n’est pas le meilleur critère de choix pour choisir un appareil plutôt qu’un autre. En fonction de son potentiel d’isolation et des performances des éléments qui le composent, celui-ci peut produire un volume d’eau à 40° plus ou moins important. C’est ce critère d’eau à 40° qui garantira votre confort au quotidien.