chauffage solaire
L’énergie solaire thermique diffère du solaire photovoltaïque, puisqu’il s’agit de produire du chauffage et non de l’électricité.

Véritable alternative au chauffage électrique, le principe du chauffage solaire est simple : des panneaux solaires thermiques installés en toiture transforment l’énergie solaire en chaleur par l’intermédiaire de l’eau circulant dans ces capteurs.
Dans le cas des planchers chauffants, l’eau chaude vient alimenter le plancher solaire grâce à un réseau de tubes circulant sous le plancher. Le plancher chauffant restitue la chaleur lentement tout au long de la journée. L’eau sanitaire est stockée dans un cumulus solaire.
Les avantages par Satel
couvrir 40 à 70 % des besoins en énergie thermique
être à l’abri des fluctuations du prix des énergies fossiles
diminuer sa facture énergétique de moitié
valoriser son habitat.
chauffe-eau solaire
Capter la chaleur du soleil.

Des panneaux installés en toiture, en façade, sur abris, au sol ou en terrasse captent la chaleur du soleil qui est transmise au ballon d’eau chaude.
Un système électronique de régulation associé à une station de circulation permet au chauffe-eau de profiter de chaque rayon de soleil, ce qui réduit significativement la consommation en énergies annexes.