chauffage solaire

L’énergie solaire thermique diffère du solaire photovoltaïque, puisqu’il s’agit de produire du chauffage et non de l’électricité.

Véritable alternative au chauffage électrique, le principe du chauffage solaire est simple : des panneaux solaires thermiques installés en toiture transforment l’énergie solaire en chaleur par l’intermédiaire de l’eau circulant dans ces capteurs.
Dans le cas des planchers chauffants, l’eau chaude vient alimenter le plancher solaire grâce à un réseau de tubes circulant sous le plancher. Le plancher chauffant restitue la chaleur lentement tout au long de la journée. L’eau sanitaire est stockée dans un cumulus solaire.

Les avantages par Satel

  • couvrir 40 à 70 % des besoins en énergie thermique

  • être à l’abri des fluctuations du prix des énergies fossiles

  • diminuer sa facture énergétique de moitié

  • valoriser son habitat.

le chauffe-eau solaire

chauffe-eau solaire

Capter la chaleur du soleil.

Des panneaux installés en toiture, en façade, sur abris, au sol ou en terrasse captent la chaleur du soleil qui est transmise au ballon d’eau chaude.

Un système électronique de régulation associé à une station de circulation permet au chauffe-eau de profiter de chaque rayon de soleil, ce qui réduit significativement la consommation en énergies annexes.

le solaire combiné

solaire combiné

Associer le chauffage de l’eau sanitaire au chauffage de l’habitat.

Le système solaire combiné est un système de chauffage qui associe le chauffage de l’eau sanitaire au chauffage de l’habitat.

demander un devis

Effectuez votre demande de projet en ligne

Remplissez les champs ci-dessous, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique personnalisée qui peut en découler