Chauffage traditionnel

//Chauffage traditionnel
Chauffage traditionnel 2018-03-02T14:23:15+00:00

chauffage traditionnel

Se chauffer au gaz naturel ou choisir le fioul.

Se chauffer au gaz naturel

Le gaz naturel est une énergie en approvisionnement direct. Il permet la mise en place d’installations compactes, sans stockage, ni même de manutention pour le réapprovisionnement. Opter pour le gaz naturel, c’est choisir une garantie de chaleur continue, homogène et réglable pour un confort optimal.

Choisir le fioul

Les chaudières au fioul bénéficient des dernières évolutions technologiques en matière de chauffage. Leur fonctionnement est propre, sans odeur et silencieux.
Économe en énergie, elles apportent ainsi leur contribution à la protection de l’environnement. Tout comme avec le gaz naturel, les chaudières à condensation au fioul, permettent d’augmenter le rendement grâce à la récupération de la vapeur d’eau.

le chauffage électrique

chauffage électrique

Au fil des année, l’entreprise Satel est devenue, à force d’expérience, Le spécialiste de la rénovation du chauffage électrique.

Le chauffage électrique équipe plus de 30% des logements individuels et collectifs en France soit plus de 8 millions de familles. Mais le chauffage électrique n’est une solution efficace qu’accompagné d’un système de régulation et de programmation, ceci dans des bâtiments isolés pour éviter les pertes de chaleur et réduire vos besoins de chauffage.
Dans le cas contraire, vos factures d’électricité risquent d’être très élevées et votre maison peu confortable. Bon marché lors de l’installation, le chauffage électrique peut s’avérer coûteux à terme si l’installation ancienne ne fait pas l’objet d’une rénovation. Sachez que tous les émetteurs ne procurent pas la même sensation de confort et vérifiez bien les performances de chacun avant d’agir : orientez-vous de préférence vers des panneaux rayonnants qui améliorent la sensation de confort. Enfin un système de programmation est vivement recommandé par Satel : chauffer toutes les pièces de votre habitat à la même température à toute heure de la journée, même quand vous n’êtes pas chez vous, consomme de l’énergie inutilement.

Les 3 grands dispositifs électriques

Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Le choix s’opérera avec l’aide d’un professionnel.

Les radiateurs

Convecteurs, radiants, à accumulation, à chaleur douce, ou à inertie qui, à la fois, produisent et diffusent la chaleur.

Le plancher chauffant électrique

Solution plancher direct ou à accumulation, le sol contient des résistances électriques : il devient alors comme un immense radiateur qui chauffe doucement l’ensemble de l’espace.

Le plafond rayonnant

Moins répandu car plus onéreux. Constitué d’un film chauffant fixé à une isolation de laine minérale, de verre ou de roche, cet ensemble est mis en place dans un faux plafond, sur structure métallique, constitué de plaques de plâtres.

pour ou contre l’électrique?

Pour ou contre l’électrique : les conseils Satel

Les avantages du chauffage électrique par radiateurs :

  • simple à dimensionner et à installer, simple à régler,

  • grand choix dans les types de radiateurs, donc de types de chaleur,

  • pas de chaudière donc gain de place.

Ses limites :

  • plus coûteux en terme de consommation qu’un chauffage au gaz par exemple,
  • nécessite une installation électrique assez puissante pour alimenter les radiateurs.

Les avantages du chauffage électrique par le sol :

  • plus performant que les radiateurs en terme de chauffage,
  • permet d’économiser la place des radiateurs sur les murs,
  • rayonnant ou à accumulation selon les caractéristiques de votre habitat.

Ses limites :

  • plus complexe et plus coûteux à installer que des radiateurs.
demander un devis

Effectuez votre demande de projet en ligne

Remplissez les champs ci-dessous, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique personnalisée qui peut en découler